Colère – A cause d’un Qatari, les détenus de la prison Oukacha protestent contre le « favoritisme » dans l’octroi des permissions de sortie

share on:

L’octroi de permissions exceptionnelles de sortie aux prisonniers a créé une tension parmi les détenus n’ayant pas obtenu lesdites permission malgré qu’ils réunissent toutes les conditions requises par l’administration pénitentiaire.

Selon le quotidien Almassae, plusieurs prisonniers ont protesté par écrits à la prison Oukacha de Casablanca après que les permissions exceptionnelles de sortie aient été refusées à des centaines de détenus marocains mais accordé à un prisonnier qatari, un haut gradé de l’armée de son pays emprisonné pour constitution de bande criminelle, viol, kidnapping et tournage de vidéos pornographiques.

L’octroi d’une permission de sortie au qatari a été la goutte qui a fait déborder le vase, a ajouté la même source relevant que plusieurs détenus ont dénoncé le règlement relatif à la gestion des établissements pénitentiaires.

Des permissions exceptionnelles de sorties pour une durée de moins de 10 jours pour des raisons personnelles ou à l’occasion des fêtes religieuses sont accordés aux prisonniers qui répondent aux critères définis à l’article 46 de la loi relative à la gestion des établissements pénitentiaires.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.