VOICI LES DERNIÈRES NOUVELLES DE CE JEUDI, SELON LES MÉDIAS AU MAROC:

  • Bourse, une introduction pour ce premier trimestre : L’année devrait bien commencer pour le marché boursier. Deux introductions en Bourse sont d’ores et déjà programmées pour 2015. D’ailleurs, karim Hajji, DG de la Bourse, s’attend à ce que la première opération se fasse durant ce premier trimestre.
  • Bourse, bientôt un partenariat avec Libreville : La Bourse de Casablanca multiplie les partenariats avec ses homologues d’Afrique. Après Tunis et Abidjan, un partenariat sera bientôt signé avec Libreville.
  • HPS décroche un contrat en Afrique du Sud : HPS réussit à placer son produit Powercard en Afrique du Sud. La multinationale, spécialisée dans l’édition des solutions de paiement électronique, va implémenter sa solution chez First National Bank.
  • Internet mobile, la connexion double de volume : Le dernier rapport d’Ericsson Consumer Lab sur le comportement des consommateurs par rapport aux nouvelles technologies montre que le taux de pénétration d’internet mobile va doubler en 2015.
  • Afriquia Gaz, des performances en légère hausse : Les premiers indicateurs financiers publiés par la filiale d’Akwa Group témoignent d’une légère progression entre 2013 et 2014.
  • Colorado change de secteur : Sur la place casablancaise, Colorado ne sera plus logée au secteur « chimie », dès aujourd’hui. le spécialiste de la peinture avait en effet  demandé d’être affecté au secteur « Bâtiment et matériaux de construction ».
  • Cours de pétrole : Le pétrole se repliait fortement, mercredi à l’ouverture à New York, après s’être renforcé pendant trois séances, dans un marché qui patientait avec les chiffres hebdomadaires sur les réserves américaines de brut, attendus à un niveau  record.
  • Cours de l’or : Au cours de la séance du mercredi 4 février courant, l’or a encore une fois démarré en hausse et fini en baisse. Au premier fixing, l’once l’or a gagné 5 dollars pour s’échanger à 1.269,25 dollars.
  • La Banque Populaire et la CMR lancent un « Pack retraite » : La Banque Populaire et la Caisse Marocaine des Retraites viennent de consolider leur partenariat en signant le jeudi 29 janvier 2015 un avenant à la convention de partenariat qui les liait depuis septembre 2012.
  • Holcim et Lafarge vont céder des actifs à l’irlandais CRH : Dans le cadre de leur processus de fusion, les groupes Holcim et Lafarge ont annoncé un projet de cession d’un ensemble d’actifs d’un montant global de 6.1 milliards d’euros à l’irlandais CRH, un des leader mondiaux du secteur ciment et des matériaux de construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.