Le Centre d’études et de Recherches en Sciences Sociales (CERSS) dirigé par l’académicien Abdallah Saaf, vient d’être classé, par le TTCSP, un observatoire de l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie), 1er dans sa catégorie au niveau maghrébin.

Au niveau de toute la région MENA, le CERSS a été classé 12ème, selon le rapport annuel de cette prestigieuse institution internationale.

Le CERSS est également classé 26ème au niveau niveau international parmi les centres de recherches qui ont un impact reconnu en matière de politique publique de la santé, ajoute le rapport.

Les principaux critères considérés par le TTCSP dans le classement de ce centre de recherche marocain se réfèrent à: sa polyvalence, son champ d’influence national, régional et international, ainsi qu’à la diversité des réseaux de partenariat avec les diverses institutions de la société civile auxquels il appartient.

Depuis sa création en 1993, par un groupe de chercheurs et d’acteurs de la société civile marocaine, le CERSS effectue régulièrement des études, des enquêtes académiques et de terrain, dans les domaines de la réflexion stratégique, de l’évaluation des politiques publiques, du suivi et du monitoring des facteurs d’évaluation de la démocratie, des libertés publiques et du développement humain, social et territorial.

Dans le cadre de ces nouvelles orientations destinées à apporter une plus grande expertise et une meilleure « professionnalisation » à ses actions, le CERSS vient de finaliser la création d’un Institut du Développement Social (IDS) qui prendra en charge de manière spécifique la formation et l’expertise sur les diverses compétences de la conduite du changement et du développement social, humain et territorial, en partenariat avec divers acteurs publics et privés, nationaux et internationaux.

Article19.ma 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.