Le tribunal de première instance de Kasbat Tadla, région de Beni Mellal, a condamné récemment un homme à un mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams pour le vol d’une poule.

Le mis en cause, a rapporté Al Ousboue, avait volé, une première fois, une poule à son voisin sans qu’il soit pris mais la deuxième fois le fils du prioritaire de la ferme l’a surpris en flagrant délit avec la poule dans un sac.

Lors de son interrogatoire, le voleur a reconnu avoir volé aussi 2 moutons d’un autre éleveur qui, après sa convocation, a exprimé sa volonté de poursuivre le mis en cause. Toutefois, lors de sa comparution devant le tribunal, le mis en cause a nié ce dernier vol affirmant qu’il était en état d’ébriété.

Le tribunal a également écouté le témoignage d’un autre plaignant qui a indiqué que le mis en cause s’était introduit dans le jardin de sa maison, a volé le téléphone de sa fille et une scie électrique.
Il a finalement été condamné à un mois de prison ferme et a été acquitté de l’accusation du vol en l’absence de témoins à charge.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.