Connu pour avoir interprété le célèbre agent secret, l’acteur britannique est décédé ce mardi à l’âge de 89 ans.

L’un des James Bond est décédé. L’acteur britannique Roger Moore est mort ce mardi à l’âge de 89 ans, a annoncé sa famille via son compte Twitter. Outre 007, il était connu pour son rôle de Brett Sinclair dans la série «Amicalement vôtre» et Simon Templar dans «Le Saint».

Roger Moore est décédé en Suisse après un «court mais courageux combat contre le cancer», explique le communiqué. Il sera enterré à Monaco, où il était résident.

Avec sept films de l’espion du MI6 à son actif, il est l’homme qui a le plus souvent interprété James Bond sur grand écran à égalité avec Sean Connery. Il reste notamment le 007 de «Vivre ou laisser mourir», «Moonraker» ou «Rien que pour vos yeux» où il séduisait Carole Bouquet.

Mais Roger Moore ne s’est pas contenté d’opérer pour le compte des services secrets de sa Majesté. Dans les années 60, il a a incarné Simon Templar, un détective-aventurier, aussi surnommé «Le Saint», titre de la série télévisée. Au début des années 70, il est la vedette de «Amicalement vôtre» avec Tony Curtis. Il y joue le rôle de Brett Sinclair, un aristocrate britannique, qui collabore dans une série de dangereuses missions avec l’homme d’affaires américain Danny Wilde.

En 2003, l’acteur avait échappé de peu à la mort après s’être écroulé sur une scène new-yorkaise, victime d’un arrêt cardiaque. «Il me semble que je me suis évanoui», avait-il expliqué en revenant à la vie, usant d’un euphémisme typiquement anglais. L’accident lui avait valu d’être appareillé d’un stimulateur cardiaque.

Source: leparisien.fr

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.