Baccalauréat – La période de vérification électronique des données des candidats prolongée jusqu’au 30 mai

share on:

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, vendredi, le prolongement jusqu’au 30 mai de la période de vérification électronique des données des candidats scolarisés à l’examen du baccalauréat de 2017.

Cette opération vise à fournir des données conformes à celles figurant sur le dossier de candidature et celles figurant dans les documents officiels de l’établissement, le but étant de limiter le risque d’erreur dans les données personnelles des candidats, précise le ministère dans un communiqué.

Cette opération se fait par l’accès au site électronique du ministère (www.men.gov.ma) ou via le lien (https//moutamadris.mem.gov.ma) en suivant une série d’étapes.

Il s’agit, ainsi, de renseigner l’identifiant d’accès qui est l’adresse électronique du candidat (taalim.ma), de vérifier la carte de candidature électronique contenant les données qu’il a saisies via le système de gestion scolaire Masar, avant de procéder à leur validation électronique.

En cas d’erreur dans la saisie de données, le candidat ressaisie les données correctes dans l’espace approprié.

Par la suite, il doit imprimer la demande de correction des données et la déposer avec les documents nécessaires auprès de l’administration dont il relève. Il est également appelé à corriger les erreurs en question au niveau de l’établissement via le système Masar, et ce avant le 30 mai 2017.

Article19.ma

share on:

Leave a Response