Mohammedia – Un enfant sauvé in extrémis alors qu’un déséquilibré mental était sur le point de l’égorger

share on:

Sur son chemin du retour de l’école, à Derb Meknès à Mohammedia, le jeune Walid s’est arrêté pour jouer au ballon avec un autre enfant du quartier avant d’être surpris par un jeune homme, la trentaine, qui l’a jeté par terre, a sorti un grand couteau et a tenté de l’égorger.

« Il m’a tiré par le cartable, il a essayé de me faire tomber, j’ai résisté, il a m’a frappé au niveau des jambes et m’a jeté par terre », a raconté le jeune enfant à Hespress.


« Une fois par terre, il a mis ses genoux sur ma poitrine, puis il a sorti un grand coteau et a tenté de m’égorger alors que je criais » a-t-il ajouté.

Pour sauver sa vie, le compagnon de jeu de Walid, âgé de 4 ans seulement, avait pris la fuite, a précisé Hespress.

Heureusement pour Walid qu’une femme, qui a vu la scène de la fenêtre de sa maison, a poussé des cris lesquels ont alerté un réparateur de matériels électroniques qui est sorti de son magasin pour sauver l’enfant d’une mort certaine.

« Je suis encore sous le choc, je n’ai pas cru mes yeux. Je n’ai trouvé à mes côtés qu’une barre de fer que j’ai prise pour attaquer le forcené et sauver l’enfant », a raconté l’homme qui a sauvé Walid ajoutant que plusieurs jeunes du quartier l’avaient rejoint pour apporter secours à l’enfant et faire fuir le déséquilibré mental.

A la suite ce gravissime incident, les parents de Walid et l’ensembles des habitants de ce quartier ne demandent qu’une chose : que le déséquilibré mental soit hospitalisé et éloigné de leur quartier avant qu’il ne commette l’irréparable.

Article19.ma

share on:

Leave a Response