Police – Bientôt un nouveau siège de la DGSN à Rabat

share on:

Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hamouchi, a annoncé que son administration envisage la construction d’un nouveau siège à Rabat qui regroupera l’ensemble des services de la DGSN.

Lors de son intervention, mardi à Kénitra à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de la sûreté nationale, Hamouchi a également indiqué que prochainement seront achevés les travaux de construction du siège de la police scientifique à Casablanca et de la nouvelle école de formation des policiers dans la région de Rabat.

Evoquant la stratégie de la DGSN, Hamouchi a fait savoir qu’il a été organisé 137 sessions de formations dans le domaine de la coopération sécuritaire internationale dont 17 au bénéfice des officiers et des auxiliaires de la police en Tanzanie, au Soudan, en Gambie, au Burkina Faso, au Centre Afrique, au Sénégal, au Madagascar, au Côte d’Ivoire, et au Guinée Conakry.

Il a, en outre, précisé que les sessions de formation organisées dans les pays africains entre dans le cadre de la nouvelle vision de la diplomatie du Maroc dont l’objectif est le développement de la coopération sud-sud.

Article19.ma

share on:

Leave a Response