Un CV bien garni : maîtrise de droit, master d’économie et de finance de Sciences-Po Paris, plus une année à Columbia et un détour par Cambridge, sans oublier un tout récent CAP de cuisine, sa nouvelle passion. Agé de 33 ans et en plus un parcours professionnel inédit, Mounir Mahjoubi, ancien président du Conseil national du numérique (CNNum), a été nommé, mercredi 17 mai, secrétaire d’Etat au Numérique dans le gouvernement d’Edouard Philippe.

L’ancien président du Conseil national du numérique (CNNum) succède à Fleur Pellerin, Axelle Lemaire et Christophe Sirugue. Il est le benjamin du gouvernement.

A noter que contrairement à la fin du mandat précédent, le portefeuille de Mounir Mahjoubi n’englobe pas l’innovation, qui revient à Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Axelle Lemaire avait obtenu l’Innovation en plus du Numérique lors du départ du gouvernement d’Emmanuel Macron, à l’automne 2016.

Cyberattaque : Mounir Mahjoubi appelle à construire une « quatrième armée » pour protéger les citoyens

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.