Culture – Washington négocie un marché pour l’enseignement du dialecte marocain à ses Marines au Maroc

L’armée US cherche à former certains de ses soldats à la culture marocaine et leur apprendre l’arabe dialectal. Du coup Washington a lancé un projet pour enseigner à ses éléments présents au Maroc « la Darija », et ce, dans le cadre de son programme d’études à l’étranger.

Une demande en ce sens vient d’être faite auprès des autorités marocaines concernant les Marines, et plus précisément ceux de l’United States Marine corps (USMC). Ils sont à la recherche d’une formation en langue arabe, traditions, culture et dialecte marocains, y compris les modalités d’apprentissage ainsi que d’autres conditions spécifiques concernant le programme d’études, selon Al Massae.

Pour rappel, plusieurs centaines de militaires américains participent chaque année aux manœuvres militaires African Lion, soit aux grandes manœuvres militaires en Afrique, menées conjointement par les Forces armées royales et leurs homologues américains.

Des exercices qui visent à renforcer l’interopérabilité de l’armée américaine avec les Forces armées royales, en prévision d’interventions conjointes dans des zones de conflit en Afrique.

Article19.ma