Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lakjaa, a été désigné, lundi à Manama au Bahreïn, lors de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), présidents de la commission des finances et de la gestion des indemnités et des salaires ainsi que de celle des compétitions et des clubs.

Selon Hespress, le poste de secrétaire général adjoint de la CAF sera aussi confié à un marocain après la démission de l’ancien secrétaire général Karim Lamrani immédiatement après la défaite du camerounais Issa Hayatou lors de la course à la présidence de la Confédération.

Huit autres marocains devront occuper des postes importants dans les différentes commissions de la CAF, a ajouté la même source soulignant que Lakjaa aspire à une forte présence marocaine au sein des instances de la Confédération d’autant que le président de la FRMF et son conseiller, Mohamed Makrouf avaient refusé des postes « sans importance » sous le mandat d’Issa Hayatou.

La réunion du comité exécutif de la CAF à Manama, sous la présidence du malgache Ahmed Ahmed, a été marquée par l’élaboration des grandes lignes du programme de la CAF pour les 4 prochaines années et à l’examen des compétitions que prévoit d’organiser la Confédération en plus de la désignation des membres des commissions.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.