Du 15 au 17 septembre, l’Oasis Festival revient à Marrakech pour sa troisième édition. Les noms des artistes électro, Marocains et internationaux, qui viendront faire danser les festivaliers ont été dévoilés.

Cette nouvelle édition mettra en avant quatre têtes d’affiche. Le 15 septembre, on retrouvera Richie Hawtin (connu aussi sous le pseudo de Plastikman). Le DJ, musicien et producteur canadien est un pionnier des musiques électroniques et une des figures de la scène techno. Le même jour, Marcel Dettmann, résident du club techno Le Berghain à Berlin, montera sur scène pour un set techno aux sonorités berlinoises,selon un communiqué de presse.

Le samedi 16 septembre, ce sera au tour de Maceo Plex de rejoindre les platines. Le DJ d’origine cubaine est aujourd’hui installé au Pacha, à Barcelone, où il a lancé sa propre résidence.

Le 17 septembre, deux artistes se partageront la tête d’affiche. Le musicien américano-chilien Nicolas Jaar proposera un set mêlant house et influences héritées du jazz et de la soul. Le DJ et producteur Moodymann, aussi connu sous le pseudonyme JAN, partagera sa house et sa techno marquées de soul danser les festivaliers ont été dévoilés.


Le 14 septembre, quatre artistes assureront un pré-opening aux côtés de la tête d’affiche, Solomun. Le marocain Amine K sera présent pour représenter l’électro marocain.

Créé en 2015, Oasis a en effet inscrit dans la durée le Maroc sur la carte des destinations festivalières du moment. Niché dans les faubourgs de la bourdonnante cité de Marrakech, le festival continue d’y mélanger avec raffinement la crème des artistes internationaux et les nouveaux talents issus du bourgeonnant vivier électro marocain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.