Le président algérien Abdelaziz Boutefliqua a donné des instructions à son ministre de l’extérieur, Ramatane Lamamra, consistant à l’orientation des efforts économiques de l’Algérie vers le continent africains pour y investir suite à la baisse des prix du pétrole, et pour concurrencer la présence spectaculaire du Maroc en Afrique depuis quelques années.

Almasaa a rapporté que le président algérien a reçu son ministre de l’extérieur, Lamamra, et lui a donné l’ordre d’élaborer, en coordination avec le ministre de l’énergie, Boussef Elyousfi, et le ministre de l’industrie, Abdeslam  Bouchareb, un plan d’orientation de sociétés algériennes (SONATRAC –SIVNI-SONILAGS) vers la pénétration dans les économies de certains pays du sud de  l’Afrique et le développement des transactions, sur fond de la baisse du prix du pétrole.

Le quotidien a ajouté que le plan proposé par le président Boutefliqua comprend l’élargissement de la présence de SONATRAC dans les pays du  sud de l’Afrique.

 Article19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.