En attendant que Maroc Telecom rattrape le retard, Ericsson et Etisalat ont mené avec succès un essai 5G avec mobilité extérieure, mardi à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Selon un communiqué reçu par Article19, l’essai a démontré les capacités 5G dans un environnement réel à travers un réseau, y compris des tests de vitesse, de latence et de direction du faisceau.

Le système d’essai 5G a utilisé 800 MHz de spectre dans une bande de 15 GHz, ce qui a permis des performances 20 fois supérieures à celles actuellement utilisées dans les réseaux 4G. L’essai a permis un débit global de plus de 24 Gbit / seconde, avec une latence de moitié inférieure à celle des réseaux 4G.

Pour le vice-président du Réseau mobile d’Etisalat, Saeed Al Zarouni, « cette démonstration donne un aperçu de ce que seront les services mobiles au cours des prochaines années. Aujourd’hui, nous avons mené le premier essai 5G en direct avec Ericsson et le premier essai 5G avec mobilité extérieure dans la région. 5G améliore les services existants avec une capacité supplémentaire, des vitesses plus élevées et une latence plus faible, tout en supportant un grand nombre de connexions ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.