Un nouveau pas vers la scission de l’union socialiste des forces populaires a, désormais, été pris. En effet, il est prévu que les mécontents de Driss Lachgar, premier secrétaire du parti, tiennent, le 21 février prochain, une réunion nationale élargie à Casablanca, et à laquelle assisteront les délégués des différentes régions et provinces.

Citant le député et dirigeant au sein du courant »ouverture et démocratie »,Abdelali Doumou, ‘Akhbar Alyaoum’ a rapporté que cette réunion sera consacrée à l’annonce de la scission et de l’institution du parti socialiste démocrate.

Le quotidien a ajouté que Doumou a déclaré que la réunion prévue se soldera par l’annonce de la rupture du « front Ittihadi élargi » avec  la direction actuelle de l’union socialiste, et l’institution du nouveau parti, en coordination avec la gauche en général, et la fédération de gauche en particulier.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.