La société britannique SDX Energy s’apprête à forer des puits d’exploration pétrolière dans les zones de Lalla Mimouna et de Sebou après qu’elle ait obtenu un nouveau permis de 8 ans pour poursuivre ses activités dans ces deux zones.

Selon plusieurs site d’information britanniques spécialisés, SDX Energy envisage de forer deux puits au cours du second semestre de l’année en cours dans la zone de Lalla Mimouna Nord et Sud pour lesquelles le permis d’exploration a été prorogé par le gouvernement jusqu’au mois de mars prochain.

Elle a également fait savoir qu’elle forera 3 nouveaux puits dans la zone de Sebou au cours des 4 prochaines années dont 2 avant la fin de l’année en cours, soulignant que cette zone est avantagée par la proximité des infrastructures à même de contribuer à l’accélération des travaux de forage.

Selon SDX Energy, le projet de Lalla Mimouna couvre quelque 2.211 km2 dans la région du Gharb et celui de Sebou 135 km2.

« Les concessions de Lalla Mimouna et de Sebou au Maroc nous permettent d’accroître notre activité dans la mesure où nous cherchons à tirer le meilleur parti de l’opportunité qui existe sur le marché local du gaz au Maroc », a déclaré le directeur général de SDX Energy, Paul Welch.

Il a ajouté que « la période restante de cette année devrait être une période d’activité élevée au Maroc, avec un total de sept puits à forer ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.