La réunion inaugurale de la “Clinton Global Initiative” (CGI), dédiée au développement de l’Afrique et du Moyen-Orient, aura lieu, du 5 au 7 mai prochain à Marrakech, a annoncé jeudi à Casablanca la directrice de la CGI International, Lisa Rickert, dans une déclaration à la MAP.

Le Président Bill Clinton, son épouse, Hillary Clinton, ancienne chef de la diplomatie américaine, et leur fille Chelsea avaient annoncé, en septembre dernier à New York, la tenue au printemps 2015 au Maroc de cette première réunion du genre de la CGI, consacrée au développement économique de l’Afrique et du Moyen-Orient, a rappelé Mme Rickert.

La CGI, qui regroupe différents acteurs politiques et économiques ayant pour ambition de développer des partenariats avec des acteurs économiques en Afrique et au Moyen Orient, réunira des acteurs des secteurs privé et public, de la société civile ainsi que toutes les institutions concernées pour discuter des problématiques que Clinton Global Initiative, Middle East and Africa leur proposerait “pour partager les opportunités, les responsabilités et la prospérité dans le monde entier”, a-t-elle dit.

Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.