MÉDIAS – La chaîne 2M serait « un gouffre financier » qui mène droit au mur

A en croire les sources de L’Economiste, la chaîne TV de Ain Sebaa serait en « très mauvaise posture ».  Ni l’État, actionnaire majoritaire, ni la SNI (actionnaire à 20%) « n’ont accepté de recapitaliser 2M, » vraisemblablement découragés par l’inquiétant état de ses finances, a rapporté le site électronique du journal, ce jeudi.

 » Surtout que le rapport de la Cour des comptes a fait ressortir une situation catastrophique, » souligne la même source.

Selon la juridiction financière, le résultat financier de la chaîne est devenu déficitaire de manière quasi structurelle, « 2M ne réalisant que des résultats négatifs depuis 2008 du fait que son chiffre d’affaires n’arrive pas à absorber le total de ses charges ». 

Par ailleurs, le rapport a relevé qu’à partir de l’année 2012, et en dépit de la situation nette qui est inférieure au 1/4 du capital, « la régularisation juridique n’a pas été réalisée, et ce contrairement à ce que prévoit la loi relative aux SA notamment son article 357 », ajoute L’Economiste.

Y aura-t-il un repreneur privé sur le marché, par hasard? Affaire à suivre …

Article19.ma