Distribution de triporteurs à plusieurs marchands ambulants dans la province de Taounate

Cinquante-six personnes ont bénéficié, depuis 2012, de l'opération de distribution de triporteurs avec chambre froide pour le transport de marchandises dans la province de Taounate dans le cadre du programme transversal de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). Ces triporteurs auxquels a été allouée une enveloppe budgétaire de l'ordre de 1,59 million de DH, ont été remis aux vendeurs de poissons frais dans les communes de Qariat Ba Mohamed, Ain Aicha, Bouadel, Bouarous et Ouled Daoud.

Plusieurs marchands ambulants ont bénéficié lundi à Taounate, de l’opération de distribution de triporteurs avec chambre froide pour le transport de marchandises dans le cadre du programme transversal de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au titre du programme quinquennal 2012-2016.

Cette opération pour laquelle a été mobilisé un montant de 240.000 dirhams (DHs), dont 168.000 DHs assurés par l’INDH, s’inscrit dans le cadre des efforts visant le soutien aux activités génératrices de revenus (AGR), ainsi que l’organisation des marchands ambulants et l’amélioration de leurs conditions de vie, selon un communiqué de la province de Taounate.

Cette initiative tend ainsi à encourager les AGR, accroître les revenus des bénéficiaires, faciliter leur intégration au marché du travail, améliorer les conditions de transport des marchandises et réorganiser le commerce ambulant au niveau de la région.

La distribution de ces triporteurs, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Hassan Belhadfa, entre dans le cadre d’une opération, financée avec le soutien de l’association de Solidarité pour le transport de marchandise et l’Assemblée provinciale de Taounate.

La remise de ces triporteurs dans les communes de Qariat Ba Mohamed, Ain Aicha, Bouadel, Bouarous, Ouled Daoud et Ghfsai, vise l’amélioration des conditions de travail des bénéficiaires et la préservation de l’hygiène et de la santé des citoyens.

Un total de 998 projets d’un investissement global de 584 millions de dirhams (MDH), ont été réalisés au niveau de la province de Taounate au titre de la dernière décennie, dans le cadre de l’INDH.

Les projets réalisés ou programmés durant la même période dans le cadre des activités génératrices de revenus sont au nombre de 194 avec des investissements de 37,5 MDH.

La contribution de l’INDH à ces projets bénéficiant à près de 4000 personnes, est de l’ordre de 26,1 MDH. (MAP)

Article19.ma