Voici en bref, les dernières nouvelles économiques et financières, selon les médias au Maroc:

Actualité Nationale :

– Londres, capitale de la finance marocaine : la 2e édition du Morocco Capital Market Day se poursuit. 13 entreprises multi-secteurs ont fait le déplacement. Programme Elite, 3 prétendants à la Bourse d’ici trois ans .

– Décompensation, Fitch pessimiste : BMI Research n’est pas optimiste quant à la décompensation. En dépit de la baisse de 1% des subventions du PIB en 2016 contre 6.5% en 2015, la filiale de Fitch explique qu’il sera difficile de franchir une autre étape .

– Energie hydroélectrique, le Maroc prépare deux nouvelles STEP pour 600 MW : l’Office national de l’électricité et de l’eau potable a décidé d’entamer cette année, les études détaillées pour la réalisation de deux nouvelles stations de transfert d’énergie par pompage (STEP).

Actualité Bourse :

– AWB, 4 millions de DH de jetons de présence : Attijariwafa Bank devrait comme à l’accoutumée verser 4 millions de DH à ses administrateurs au titre des jetons de présence .

– L’Afrique lusophone, une opportunité pour Sothema : déjà présent au Sénégal, le laboratoire est à la recherche de nouveaux marchés. La société cotée réaffirme son engagement de se développer au Maroc. Stratégie de diversification payante .

– Modification des statuts pour LafargeHolcim Maroc : LafargeHolcim Maroc tient son Assemblée générale mixte aujourd’hui, dont l’objet principal est l’approbation des comptes ainsi que la modification des statuts .

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.