Des sources informées ont révélé que les services sécuritaires espagnols ont  renforcé le contrôle des marocains en Espagne, suite à l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo.

Selon Almasaa, la sûreté espagnole a mis le viseur sur les marocains suspectés d’appartenance à des groupes islamistes, d’appui à Daeech, ou de sympathie avec Alqaida. Le contrôle sécuritaire comprend les transactions financières, ainsi que les communications des marocains suspectés avec les organisations terroristes.

Le quotidien a signalé que l’Espagne a commencé à exercer le contrôle doux des mosquées fréquentées par les suspects dans l’objectif de les « identifier, de connaitre leurs idées,  leurs orientations religieuses, et leurs sympathisants ».

Reste à signaler que l’attentat contre Charlie Hebdo a entraîné l’élargissement de la sphère de contrôle à un grand nombre de marocains d’Espagne.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.