Accusés de trafiquer le chiffre des ventes d’Al Akhbar par Attajdid, Rachid Niny et Atlas Presse portent plainte et demandent 900 000 dirhams de dommages et intérêts.

Le directeur de publication du quotidien arabophone Al Akhbar Rachid Niny, l’entreprise Al Akhbar et la société de distribution Atlas Presse ont déposé au début de la semaine dernière une plainte contre le journal Attajdid auprès du parquet de Casablanca pour « diffamation ». Celui-ci avait accusé dans un article paru au mois de décembre dernier Rachid Niny de trafiquer les chiffres du nombre des ventes d’Al Akhbar, rapporte le site ‘TelQuel.ma’ ;

« Attajdid m’accuse de trafiquer les chiffres des ventes alors que moi, je suis directeur de publication d’Al Akhbar. Ce n’est pas de mon ressort de m’occuper de cette comptabilité. C’est une autre entreprise qui s’occupe de la gestion, avec une administration indépendante », nous explique Rachid Niny. Et ajouter que face à ces accusations « non fondées »« la société de distribution Atlas Presse et l’entreprise Al Akhbar ont décidé de porter plainte pour diffamation ».

La même source ajoute que le directeur de publication d’Al Akhbar poursuit lui aussi en justice Attajdid, à titre personnel. « Si j’ai décidé de porter plainte, c’est en tant que citoyen normal auquel on a nui à l’image », précise-t-il. Rachid Niny et les deux sociétés demandent des dommages et des intérêts de 900 000 dirhams (300 000 dirhams pour chaque plainte).

Article19.ma/TelQuel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.