Drame – De nouveaux réfugiés Syriens sont arrivés à Figuig après avoir traversé difficilement la frontière algéro-marocaine

share on:

Alors que les combats font toujours rage dans leur pays, un nouveau groupe d’une dizaine de réfugiés Syriens a été refoulé par les autorités d’Alger vers la ville marocaine limitrophe de Figuig, a-t-on appris ce mercredi.

Le groupe compte une femme enceinte et plusieurs enfants en bas-âge. Ils ont marché à pieds dans des conditions difficiles et des températures qui ont dépassé les quarante degrés.

Selon Hespress, il y a trois jours, un premier groupe de 41 personnes est arrivé, dont des enfants, des nourrissons, des femmes enceintes et des personnes âgées. Ces réfugiés ont traversé seuls la zone frontalière dite « Tagla » avant d’atteindre Figuig,

Des officiels algériens auraient facilité l’accès de ces immigrés au territoire marocain, précise Hespress, en soulignant que les militaires ont fait monter ces pauvres réfugiés à bord d’un camion avant de les abandonner près d’une zone désertique entre les deux pays .

share on:

Leave a Response