Le TGV devant relier Tanger à Casablanca sera fin prêt au cours de l’été 2018, a annoncé le directeur général de l’Office national des chemins de fer, Mohamed Rabie Khlie, mercredi.

Cette annonce a été faite dans la ville du détroit à l’ouverture d’un colloque international sous le thème : « Le système ferroviaire à grande vitesse : Les défis d’une exploitation sûre ».

Rabie Khlie a ajouté que les travaux de la ligne du TGV ont atteint 86 pc, rappelant que ce train roulera à quelque 320 km/h entre les villes de Tanger et de Kénitra pour rallier Rabat en 1h20.

Le directeur de l’ONCF a également indiqué que 90 pc des sociétés ayant participé à l’équipement des infrastructures de cette ligne sont marocaines.

Concernant ce colloque, le directeur de l’ONCF a souligné son importance alors que le Maroc s’apprête à exploiter sa première ligne à grande vitesse en ce sens que cette rencontre, qui réunit des experts internationaux, devra permettre un échange d’expériences fructueux.

Ce colloque a pour objectif de présenter, à partir de réalisations existantes et en s’appuyant sur des exemples concrets, les expériences et bonnes pratiques mises en œuvre à travers le monde et concernant les systèmes à grande vitesse à tous les niveaux de leur cycle de vie depuis la conception, puis la réalisation, jusqu’à la mise en exploitation commerciale.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.