Les travaux du Forum sur les futurs défis de l’industrie touristique du “Global Tourism Forum” (Spain GTF), organisé dans le cadre des activités du Salon international du tourisme (Fitur 2015), se sont ouverts mardi à Madrid, avec la participation de représentants de plusieurs pays dont le Maroc, selon la MAP. 

Dans son allocution, Mariano Rajoy a notamment évoqué la situation du secteur en Espagne et l’importance du tourisme dans l’économie espagnole. L’Espagne compte parmi les 10 meilleurs pays en matière d’infrastructures touristiques, le 3eme pays européen le « plus sur », a indiqué le chef du gouvernement espagnol, notant que l’Espagne constitue aussi le 4ème pays au niveau mondial en terme de compétitivité touristique.

Le pays a reçu en 2014 , quelque 65 millions de touristes, soit une hausse de 7,1 pc par rapport à l’année 2013, alors que les recettes touristiques se sont élevées à 63 millions d’euros au cours de l’année dernière, soit une augmentation de 6,5 pc par rapport à l’année d’avant, a-t-il tenu à rappeler.

En marge de cet événement, le ministre marocain du Tourisme Lahcen Haddad prendra part également, le 29 janvier, à la Conférence ministérielle initiée par la fondation Casa Arabe (Maison arabe) et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), sur « les politiques et stratégiques du développement touristique dans la région MENA ».

Article19.ma 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.