L’organisation terroriste Daesh trouve toujours de nouvelles méthodes, pour porter atteinte aux femmes dans les territoires qu’elle occupe. Dans ce reportage effectué par la chaîne de télévision émiratie Alaan, une syrienne dénonce la manière avec laquelle lui a été enlevée sa jeune fille et mariée de force.

La mère de Rawane raconte que des soldats daechiens étaient venus pour une inspection dans son logis, et ont fini par embarquer sa fille, malgré les cris de cette dernière. La vieille dame, rongée par l’inquiétude, est restée pendant plusieurs jours, sans nouvelle sur le sort de sa fille .

Après quelques temps, la police de Daesh a confirmé que Rawane était bel et bien chez eux, expliquant que son cas était “spécial”. Sa mère lui envoyait quelques affaires, mais sans jamais la voir ni savoir où elle était emprisonnée.

La malheureuse mère essayait à tout prix de retrouver sa fille, quitte à chercher des intermédiaires qui pouvaient lui fournir des informations de l’intérieur de la prison. C’est ainsi qu’elle a fait connaissance d’un homme surnommé “l’allemand”, qui l’a réconfortée que Rawane se portait bien et qu’elle allait sortir dans peu de temps.

Rawane n’est jamais sortie. Certains disent à sa mère qu’elle est incarcérée dans la prison de Riqa, en Syrie. D’autres, dont son cousin, ont avancé que juste après son arrestation, elle a été offerte à un émir daechien. Comme elle était la plus belle fille de la prison, on le lui offerte en vue de l’épouser.

Et puis, plus rien…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.