Il ne reste plus qu’une journée avant le grand départ de la 30ème édition du Tour du Maroc 2017. La compétition qui s’étalera du 7 au 16 avril connaîtra la participation de 26 équipes de différents pays dont la France, l’Algérie et la Hongrie.

Pour rappel, “Le Tour du Maroc” mettra en lice plus de 130 coureurs cyclistes qui devront s’affronter sur 10 étapes distinctes.

Le public et les coureurs cyclistes découvriront lors de cette édition plusieurs régions marocaines grâce à un itinéraire axé sur le nord, l’Oriental et le centre du Maroc.

“ Les participants vont parcourir une distance de 1640 KM” a déclaré Mohamed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) lors d’une conférence de presse.

Le Maroc participera avec trois équipes dont l’équipe olympique et l’équipe espoir, aux côtés de la Hongrie, la Lituanie, la France, la Hollande, la Slovaquie, l’Algérie, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Italie, la Nouvelle Calédonie, l’Azerbaïdjan, la Tunisie, et la Côte d’Ivoire. Les équipes de l’Angleterre, des Etats-Unis, et du Koweït seront également présentes, selon le site arabophone Febrayer.

Pour rappel, la dernière édition a été remportée par l’allemand Stefan Schumacher, suivi du coureur cycliste slovaque Patrik Tybor et de l’italien Alessandro Malaguti.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.