Fraichement élu au poste de président de la Confédération africaine de football (CAF), le malgache Ahmed Ahmed propose d’augmenter le nombre de pays participants à la CAN à 24 au lieu de 16 équipes. Une vision que le Maroc partage avec le nouveau patron de la CAF.

Le nouveau patron du football africain proposera prochainement cette réforme à la CAF ainsi qu’aux différentes entreprises sponsorisant la confédération. « Il est grand temps pour la Coupe d’Afrique des Nations de connaître une évolution », a déclaré Ahmed Ahmed, lors de son récent passage à la chaîne égyptienne “On Sports”.

Si cette réforme est approuvée, la Coupe d’Afrique rejoindra la liste des compétitions ayant choisi d’augmenter le nombre de participants telles que le Championnat d’Europe des Nations et la Coupe du Monde. Cette dernière passera à 48 participants au lieu de 32 à partir de l’édition 2026.

Par ailleurs, le successeur d’Issa Hayatou a confirmé que le siège de la CAF resterait au Caire, “surtout que la Confédération a été fondée en Egypte, un pays d’une grande civilisation”.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.