INSOLITE – Le PJD retire de son site un article hostile au festival Mawazine signé par Bouanou

Les administrateurs du site officiel du groupe parlementaire du Parti justice et développement (PJD) ont supprimé un article du célèbre « provocateur », Abdellah Bouanou hostile au festival Mawazine, ne laissant que le titre et la photo de l’auteur.

Bouanou et son collègue Mohamed Yatim avaient qualifié le festival Mawazine, qui est organisé annuellement à Rabat sous le haut patronage du roi Mohammed VI, de « Festival du porno », avant de supprimer cet article controversé.

Selon les internautes, des interrogations se posent quant au « changement de position »  des parlementaires du PJD, changement qui intervient à la veille de l’annonce de la nomination du gouvernement d’El Othmani à Casablanca.

Selon certains observateurs, ce changement de position du PJD à l’égard du festival Mawazine serait lié aux seuls désirs de Bouanou et de Yatim de faire partie du gouvernement, alors que leur position vis-à-vis d’un événement culturel placé sous le patronage du roi du Maroc les mettait dans une situation « embarrassante » et c’est le moins qu’on puisse dire.

Quand Benkirane était à la primature, ce genre de « chantage » avait disparu de la scène politique marocaine, notent les mêmes sources.

Article19.ma