Le Maroc fait partie des pays africains les plus favorisés pour l’accueil de la prochaine Coupe du monde, prévue en 2026, selon l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale, Mustapha Hadji.

Le choix du royaume comme pays hôte de cette manifestation sportive majeure, rendra plus probable la participation de plus d’équipes africaines, sachant que la FIFA a accordé 9 places pour l’Afrique.

Les joueurs africains à double nationalité choisiront désormais leur pays d’origine, car “ils auront plus de chance de participer à la Coupe du monde” a déclaré l’ancien joueur marocain à la chaîne “BBC”.

“J’ai déjà joué en Coupe du monde et je connais combien c’est dur de se qualifier” a déclaré Hadji, selon le site arabophone Febrayer.

Pour rappel, le Maroc avait déjà déposé sa candidature pour abriter la Coupe du monde en 1994, en 1998, en 2006 et dernièrement en 2010, mais ses demandes ont été toutes rejetées.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.