Le Général de division Abdelfatah Louarak, inspecteur général des Forces armées royales, a ouvert une enquête sur le détournement des produits alimentaires subventionnés destinés aux provinces du sud et l’implication de hauts gradés militaires dans ce trafic.

L’ouverture de cette enquête fait suite à des rapports qui ont révélé l’augmentation de la valeur des saisies au cours des dernières années, lesquelles ont dépassé un milliard de dirhams, et la divulgation par la gendarmerie royale des personnes impliquées dans le trafic de produits non autorisés, a rapporté le quotidien Almassae.

Selon la même source, le général Louarak ne devrait pas tarder à procéder à d’importantes mutations parmi les responsables militaires dans la zone du Sahara après qu’il ait changé ceux en charge de l’approvisionnement destiné aux éléments de l’armée.

Des enquêtes précédentes avaient révélé l’implication de 13 gendarmes dans le trafic des produits subventionnés en plus de 3 autres personnes qui ont été tous déférés devant la justice.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.