Le prochain gouvernement sera constitué de 25 ministères et de 7 secrétariats d’Etat, a rapporté Alyaoum24 citant des sources sûres.

Plusieurs ministères ont été regroupés au sein d’un même département comme le ministère de la justice qui portera le nom de ministère de la justice et des droits de l’homme, le ministère de l’équipement et du transport qui devient ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, le ministère de l’énergie et des mines qui intégrera aussi le département du développement durable alors que le ministère de la communication a été regroupé avec celui de la culture et celui de l’éducation nationale avec celui de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation.

D’autres départements ministériels ont également été regroupés en plus de la création de postes de secrétaires d’Etat placés sous la tutelle de certains ministères. Le nouveau gouvernement ne prévoit, par ailleurs, aucun ministre d’Etat comme par le passé.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.