VIDEO. Bernard de la Villardière fume un joint avant de conduire dans «Dossier tabou»

Le présentateur de «Dossier tabou» prend le volant après avoir consommé un joint de cannabis dans son émission diffusée lundi soir sur M6.

Bernard de la Villardière mouille la chemise. Pour le numéro de «Dossier tabou» consacré au cannabis et diffusé ce lundi soir sur M6, le présentateur va jusqu’à fumer un joint avant de conduire pour tester les effets de cette drogue sur son comportement. L’émission se penche sur le thème du cannabis, son trafic et la question de sa légalisation.

https://twitter.com/MahrezMelbani/status/845348147849252864

On voit donc le présentateur en train de fumer du cannabis avant de prendre le volant sur un circuit. Au volant, on découvre ensuite le présentateur avoir le plus grand mal à maîtriser sa conduite. La séquence, mise en ligne sur le site de l’émission, fait déjà la joie des internautes sur les réseaux sociaux.

«Je fais partie de la génération des gens qui avaient 20 ans à la fin des années 1970, donc j’ai fumé du cannabis, bien évidemment (…) A l’époque, le cannabis était considéré comme une drogue douce», a-t-il expliqué à CNews Matin. «Avec cette émission, on essaie de poser les éléments du débat, sans prendre réellement parti. Personnellement, moi qui suis père de famille, même si mes enfants sont grands aujourd’hui, j’ai plutôt tendance à être contre la dépénalisation».

Selon le présentateur, dans cette émission, «on voit que l’Etat a parfois baissé les bras, ou que les mesures répressives et policières sont inefficaces, car les dealeurs sont toujours là et que des cités entières se retrouvent entre les mains de trafiquants».

Les équipes de «Dossier tabou» ont également interrogé des dealeurs, des policiers, des médecins, des spécialistes de la prévention en entreprises et des représentants de l’autorité administrative.

Source: laparisienne.com

Article19.ma