Les anticipations de 32% des grossistes affichent une hausse du volume global des ventes pour le premier trimestre 2017 et une baisse selon 12%, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

L’amélioration est prévue principalement au niveau des activités des « Autres commerces de gros spécialisés », du « Commerce de gros de produits alimentaires et de boissons » et du « Commerce de gros de biens domestiques », précise le HCP, qui vient de publier une note d’information sur les résultats des enquêtes de conjoncture, menées auprès des entreprises opérant dans le secteur du commerce de gros.

L’emploi, relève la note, connaîtrait une stabilité des effectifs selon 63% des grossistes et une baisse selon 23%.

Les commandes à passer pour le 1er trimestre 2017 seraient, quant à elles, d’un niveau normal selon 74% des chefs d’entreprises et inférieur à la normale selon 16%, ajoute la même source.

Au 4ème trimestre 2016, les ventes sur le marché local dans le secteur du commerce de gros auraient connu une progression selon 40% des grossistes et une baisse selon 29%, d’après le HCP.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.