Après son long combat contre la maladie, le cinéaste, le dramaturge et le professeur de théâtre, Jamal Eddine Dkhissi, est décédé, vendredi 13 mars, à l’âge de 63 ans. Il sera en principe inhumé aujourd’hui au cimetière Chouhada à Rabat, selon des sources proches.

Connu pour son dévouement au travail et sa passion pour le théâtre, Dkhissi est l’un des visages emblématiques qui ont marqué la scène artistique marocaine.

Plusieurs dizaines d’acteurs marocains ont été formés par Dkhissi à l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle (ISADAC), tels que Latefa Ahrar, Bouchra Ahrich, Farid Regragui et Driss Roukh. Ces derniers ont d’ailleurs pleuré leur ancien professeur et lui ont fait un dernier hommage sur les réseaux sociaux.

“Mr Jamal Eddine Dkhissi, le grand artiste et formateur de tous les artistes connus est Mort … » a rédigé Latefa Ahrar sur sa page Facebook.

“C’est lui qui m’a donné la clé de la réussite, du retour à l’origine, et de la réconciliation avec soi-même” a témoigné Driss Roukhe sur une publication Facebook.


Pour rappel, un hommage a été récemment rendu à Jamal Eddine Dkhissi, à l’occasion de la 18 ème édition du Festival du Film de Tanger.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.