La police israélienne ne restera pas passive face aux agissements d’un de ses officiers, filmé en train d’asséner des coups à un camionneur palestinien à Jérusalem-Est. L’officier risque la suspension.

Une enquête a été ouverte après la publication d’une vidéo sur internet, le 23 mars, dans laquelle on voit un officier israélien agresser un camionneur.

Mazen Shwiki, ce Palestinien âgé d’une cinquantaine d’années, a expliqué au journal Jerusalem Postqu’il se rendait au travail en camion quant il a été abordé par l’officier. Ce dernier l’aurait alors accusé d’avoir touché sa voiture en manœuvrant, ce qu’aurait reconnu le camionneur.

Le policier ne se serait pas calmé et, non content de l’avoir insulté, lui aurait asséné un coup de tête avant de le rouer de coups, comme le montre la vidéo.

Témoin de la scène, un jeune homme a raconté au média palestinien Ma’an News qu’il avait tenté de s’interposer mais avait à son tour été frappé.

«Le comportement de cet officier de police, attaquant violemment un résident de Jérusalem-Est, est extrêmement grave et honteux», a déclaré le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, dans le Jerusalem Postréclamant sa «suspension immédiate».

Une enquête va être ouverte, a-t-il promis.

Source: RT

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.