Le situation de la santé dentaire au Maroc est alarmante: Le pays dispose d’un seul dentiste pour plus de 7.000 citoyens marocains. C’est ce que vient de révéler une récente étude, effectuée par le ministère de santé en collaboration avec l’Organisation Mondiale de Santé (OMS).

La prévalence de la carie chez les enfants de 12 ans est à 81.8%, tandis que pour les adolescents de 15 ans s’élève à 86.7%, d’après l’étude du ministère. Les chiffres sont encore plus alarmants chez les adultes de 35 ans et 44 ans, chez lesquels la prévalence de la carie est évaluée à 91.8%, d’après le journal arabophone “Al Massae”.

La même étude a révélé que le Maroc dispose d’un seul médecin-dentiste pour près de 7.000 citoyens, avec une condensation dans les grandes villes du royaume.

Pour le moment, le but du ministère est d’atteindre un dentiste pour chaque 5.000 citoyens marocains à l’horizon de 2050, a précisé le même quotidien.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.