Arabs’ Got Talent – Le Maroc remporte son 2è Golden Buzzer (vidéo)

share on:

Le groupe marocain « Mouraz Taif Al khayal » a pu obtenir le Golden Buzzer, grâce à sa performance exceptionnelle qui a impressionné le jury et a ainsi garanti sa place aux finales de l’émission « Arabs’ Got Talent ».

De fortes émotions ont régné samedi dernier sur le plateau de l’émission, samedi dernier, après la performance du groupe marocain Mouraz Taif AL Khayal (Mouraz spectre de l’imagination).

« Arabs’ Got Talent » est une émission de téléréalité panarabe qui se déroule à Beyrouth, au Liban, diffusée sur la chaîne saoudite MBC qui a débuté en 2011.

Le groupe marocain a présenté un numéro de shadow danse (danse de l’ombre), un style de danse moderne à travers lequel les jeunes artistes ont exposé « la souffrance des peuples » qui vivent dans des zones de guerres. Une histoire à laquelle s’identifie une grande partie de la population de la région comme la Syrie, l’Irak, le Yemen et la Libye…, pays déstabilisés par des conflits armés.
Comme on le découvre dans cette vidéo mise en ligne, à travers de simples moyens et une souplesse artistique, une dizaine d’artistes marocains ont pu impressionner le jury et les spectateurs qui se sont levés pour les applaudir très fort.

Sans se rendre compte, Le président du Jury, Ali Jaber a spontanément coupé la parole à sa collègue, Najwa Karam et tout simplement appuyé sur le bouton rouge: le Golden Buzzer.

Etonnés par la réaction d’Ali, les membres du groupe se sont mis à sauter de joie et à s’embrasser. « Je voulais garantir que vous arriviez aux finales car vous le méritez. » a affirmé le membre du jury au groupe marocain.

« L’histoire que vous avez présenté est très émouvante et reflète malheureusement la réalité du Monde arabe, » a-t-il ajouté.

De sa part, Najwa Karam a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’ils présentent une idée inspirée de la réalité des pays arabes et a ajouté qu’elle est heureuse que le groupe ait été qualifié pour les finales.

C’est la deuxième fois que le Maroc obtient le Golden Buzzer.

Article19.ma

share on:

Leave a Response