Santé – Quelque 500.000 personnes souffrent de rhumatisme au Maroc

share on:

Environ 500.000 personnes, dont 80% sont des femmes, souffrent de rhumatisme au Maroc où 38% sont des cas de rhumatisme chronique, une maladie qui frappe la tranche d’âge 35-40 ans.

Le rhumatisme, une maladie qui peut-être prise en charge médicalement au cours des 3 premiers mois de son apparition, mais qui réduit l’espérance de vie de 5 à 10 ans, selon des spécialiste français et marocains, lors d’une récente conference à Marrakech.

Selon Al Ahdath, le rhumatisme recouvre toutes les douleurs ressenties, notamment, au niveau des articulations, demeure encore mal connu au Maroc et peut conduire à court terme du handicap à la mort.

La prise en charge de cette maladie au niveau des soins a connu une amélioration au cours des dernières années, affirme-t-on.

L’association des rhumatologues de Marrakech, créée il y a 13 ans, rappelle-t-on, organise mensuellement des rencontres scientifiques pour examiner les évolutions enregistrées dans ce domaine en plus de campagnes de sensibilisation sur les dangers du rhumatisme et la manière d’éviter l’aggravation de la maladie.

Article19.ma

share on:

Leave a Response