APPEL – Une marocaine sollicite l’intervention du roi pour libérer son fils détenu à Bahreïn (vidéo)

share on:

Dans un appel vidéo mis en ligne sur YouTube, une marocaine a lancé un appel au roi Mohammed VI afin d’intervenir en faveur de son fils, condamné à 15 ans de prison à Bahreïn.

« Mon fils est détenu dans un pays étranger…et moi je suis emprisonné dans mes angoisses, je ne célèbre plus ni les fêtes, ni ne participe aux événements familiaux. Tout ce que je vois c’est son image derrière les barreaux », c’est en ces termes que Khadija M… a décrit son quotidien au site arabophone Hespress, les larmes aux yeux, depuis que son fils Najib a été condamné à 15 ans de prison ferme, une peine qu’il purge dans une prison de Manama.

Khadija M…, 54 ans, a indiqué qu’elle a vainement frappé à toutes les portes pour lever « l’injustice » qui s’est abattue sur son fils, ajoutant qu’elle souhaite faire parvenir son message au roi, car « il est le seul, après Dieu, à pouvoir m’arracher de cette tristesse ».

Son fils, 27 ans, après avoir obtenu un master a émigré en 2013 au Bahreïn pour travailler dans un hôtel où il a été, 5 mois après, arrêté avec deux de ses amis pour viol et séquestration.

Selon elle, son fils se trouvait avec ses amis, un égyptien et un sud-africain, dans un lieu public lorsqu’ils ont rencontré des filles de joie de nationalité thaïlandaise qui les ont accompagnés de plein gré à leur appartement.
Mais, a-t-elle dit, « le lendemain ils ont été arrêtés et accusés de viol et séquestration ».

Depuis la condamnation de son fils à cette peine qu’elle juge très sévère, Khadija raconte qu’elle n’a pas cessé de se déplacer entre Tanger, où elle réside, et la capitale Rabat en espérant trouver une aide pour mettre fin au calvaire que vit toute sa famille.

Quant à son recours au roi, seulement deux ans après l’incarcération de son fils, elle a expliqué qu’elle ne s’attendait pas, lors du procès, à un tel verdict et pensait que le recours aux autorités compétentes était suffisant pour sa libération.

Article19.ma

share on:

Leave a Response