ZOOM SUR LE MARCHÉ

share on:

En bref, les dernières nouvelles de ce lundi, selon les médias au Maroc:

Actualité Nationale :

– Infrastructures routières, le groupe BCP finance 1.09 milliard de DH de projets en Côte d’Ivoire.

– Déficit commercial, déjà 26.7 milliards de dirhams : la facture énergétique augmente, les ventes de phosphate aussi. Recul des IDE, des recettes voyage et des transferts MRE.

– Le Maroc très mal classé en levées de fonds : l’étude publiée, début mars, par le fonds d’investissement Partech Venture montre que sur 367 millions de dollars d’investissements captés par les startups africaines 109 millions de dollars sont allés au Nigeria qui a mené la course contre 980 000 dollars pour le Maroc qui fait son entrée dans ce classement.

– Crédit immobilier, regain d‘intérêt pour les taux variables : la baisse des taux immobiliers est une véritable aubaine pour les emprunteurs. Deux phénomènes nouveaux sont récemment apparus au Maroc : une demande croissante concernant les taux variables, conjuguée à des produits innovants de prêts à taux capé.

Actualité Bourse :

– Cosumar : un RNPG de 934 MDH à fin 2016, en hausse de 45,5% par rapport à 2015.

– BMCI : un RNPG de 431 MDH à fin 2016, en recul de 13,8% par rapport à 2015.

– Auto Hall, Ford et Nissan dopent l’activité : un chiffre d’affaires de 5.06 milliards de DH en 2016. 26 000 véhicules écoulés en un an.

– Auto Hall, bon démarrage pour Africa Motors : Africa Motors, filiale du groupe Auto Hall pour la commercialisation de la marque Dongfeng au Maroc et en Afrique subsaharienne, vient d’opérer un bon démarrage. Pour son premier exercice, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions de DH. Sur le marché mauritanien, Auto Hall avait décroché un marché de 10 millions de DH, via la commercialisation des camions Fuso pour le compte d’une société minière.

– Label Vie accélère l’ouverture de magasins : le groupe prévoit 15 nouveaux points de vente en 2017. Pour un investissement de 1 milliard de dirhams.

Article19.ma

share on:

Leave a Response