FLASH – El Othmani a « un délai de 15 jours » pour réussir sa mission, ni plus ni moins (journal)

share on:

« Mission impossible », telle est la tâche du Dr Saâdeddine El Othmani dans les prochaines jours. C’est le roi Mohammed VI qui aurait expliqué au nouveau chef de gouvernement, lors de sa nomination, qu’il ne disposerait que « de deux semaines » pour réussir sa mission.

Dans son édition de lundi, le journal ‘Akhbar Alyaoum’, proche du PJD, rapporte que le souverain aurait informé El Othmani que le temps des consultations politiques avec les différents partenaires ne doit pas dépasser un délai de 15 jours.

Cette révélation a été faite lors de la réunion à huis clos du Conseil national du parti de la Lampe, samedi 18 mars 2017, à Salé.

Par ailleurs, le journal a rappelé les conditions imposé au nouveau chef de gouvernement par la direction du PJD, notamment « le refus d’inclure l’USFP » dans la prochaine coalition gouvernementale.

Une mission difficile pour ne pas dire impossible, comme a été signalée dans la rubrique: Opinion d’article 19.ma.

Que pense le chef du RNI, Aziz Akhannouch de tout ça, lui qui a exigé la participation des socialistes au prochain gouvernement? Va-t-il faire marche arrière ou camper sur sa position?

Affaire à suivre…

Article19.ma

share on:

Leave a Response