Tborida : 6ème Salon du cheval d’Al Jadida 2013

Le coup d’envoi de la troisième édition du festival Tbourida, tenu sous le thème « la femme et l’enjeu du développement de l’équitation traditionnelle », a été donné vendredi à Ain Khalwiya à Rabat.

Organisée annuellement par l’Association marocaine pour le développement de l’équitation traditionnelle, dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, cette manifestation connaît cette année la participation de 90 cavaliers, représentant 5 troupes « Sorba ».

L’édition de cette année, qui vient également en célébration de la journée internationale de la femme, est marquée par la présence d’une troupe féminine de Lmoqadma, Bouchra Nabata.

Dans ce sens, la présidente de l’Association marocaine pour le développement de l’équitation traditionnelle, Batoul Daoudi a tenu à remercier toute personne ayant contribué de près ou de loin à la réussite de cet événement, à la fois sportif, traditionnel et patrimonial, et qui est destiné, dans sa troisième édition, à mettre en avant le progrès qu’a connu la pratique de cette discipline chez les femmes qui ont honorablement représenté le Maroc dans différentes compétitions nationales et internationales.

Le programme de cette édition s’étalera sur trois jours. Les qualifications auront lieu samedi, tandis que la finale se disputera lors de la journée de clôture de dimanche, qui sera de même caractérisée par des cérémonies d’hommage aux femmes.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.