La rumeur de la candidature conjointe entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal, pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, prend de plus en plus d’ampleur. En effet, une visite au Maroc du président de la fédération royale espagnole de football, Ángel María Villar, serait prévue pour les jours à venir en vue de discuter de cette proposition.

Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), et nouveau membre du comité exécutif de la confédération africaine de football, Fouzi Lekjaa, a assuré qu’il s’était entretenu sur le sujet avec Villar à Addis-Abeba, où s’étaient tenues les élections du nouveau président de la CAF, affirmant que le Maroc peut organiser un événement de cette envergure, surtout en partenariat avec l’Espagne, avec laquelle il a plusieurs points communs .

En Amérique, les États-Unis, le Canada et le Mexique ont également présenté une candidature conjointe, qui serait déjà actée et validée par la FIFA. Cependant, avec le mur que compte construire Trump entre son pays et son voisin mexicain, le trio Maroc-Espagne-Portugal aurait plus de chance à gagner le consentement de la FIFA.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.