Le Roi Mohammed VI, s’est entretenu, mardi, au téléphone avec son frère, Abdelfettah Al Sissi, Président de la République Arabe d’Egypte sœur, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Lors de cet entretien, les deux Chefs d’Etat ont mis l’accent sur la solidité et l’enracinement des relations maroco-égyptiennes et la dimension de solidarité qui  les a toujours marquées, réaffirmant leur engagement de préserver ces relations de toute tentative visant à leur porter préjudice ou à les perturber, précise le communiqué.

Le Roi et le président égyptien ont insisté sur la nécessité d’augmenter la cadence de l’action de l’ensemble des acteurs marocains et égyptiens en vue de promouvoir les relations bilatérales et de les hisser au niveau d’un partenariat stratégique à même de garantir la défense des intérêts communs et de consolider les processus de développement dans les deux pays.

Les deux Chefs d’Etat, ajoute le communiqué, sont convenus de maintenir ouverts les canaux de contact directs entre le Palais Royal  et la Présidence de la République et entre les Gouvernements des deux pays, ainsi qu’à travers les deux ambassadeurs  accrédités.

 Le Souverain a renouvelé Son invitation à Son excellence le Président égyptien à visiter le Maroc.

 De son côté, Son excellence le Président égyptien a de nouveau invité le Roi à effectuer une visite officielle en Egypte.
 

Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.