Le secteur du tourisme à Marrakech, première destination du Royaume, a réussi à maintenir le cap de la croissance en 2014 et réaliser une bonne performance avec 1.890.000 arrivées

Selon des statistiques obtenues auprès du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, à fin Décembre 2014 et tous marchés confondus, la cité ocre a enregistré un cumul de 1.890.000 arrivées (+6 pc) et 6.088 000 nuitées (+ 6 pc) avec un taux d’occupation atteignant 53 pc.

En termes de croissance, les Anglais et les Allemands sont en tête du peloton avec des taux de croissance entre 30 et 40 pc. Par contre, le marché français a connu des baisses significatives de – 6 pc pour les arrivées et de – 5 pc pour les nuitées sur l’année 2014, affirme la MAP.

Ces performances, qui dépassent le taux de croissance mondial de 4,5pc prévu par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour l’année 2014 et celui enregistré sur le plan national, s’expliquent par plusieurs facteurs, notamment la croissance de l’offre aérienne.

 Marrakech a ainsi amélioré son offre aérienne par 33 dessertes additionnelles au départ des marchés européens portant ainsi l’offre à 280 rotations /semaine assurées par une trentaine de compagnies.

Avec le lancement de nouvelles lignes, notamment au départ de l’Italie, du Royaume Uni, d’Allemagne, et d’Autriche, l’aéroport Marrakech-Ménara a réalisé le chiffre record de 4 Millions passagers, soit une croissance de 5 pc.

La constante croissance du secteur touristique à Marrakech durant ces dernières années est due également au développement de l’activité liée au tourisme d’affaires, des congrès et de l’événementiel. Avec trois palais de congrès, Marrakech confirme son leadership national et continental en tourisme de congrès et d’événementielle grâce notamment à une offre et un savoir-faire avéré, ajoute la même source.

Article19.ma  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.