Selon une information relayée, mardi 20 janvier 2015  par le quotidien arabophone Assabah, 15 sans abris de la ville de Beni Mellal auraient trouvé la mort à cause des chutes de température qu’a connues récemment le Maroc.
Une information que le ministère de l’Intérieur a démenti de manière catégorique, quelques heures après sa publication.
MINOLTA DIGITAL CAMERA
MINOLTA DIGITAL CAMERA
( Ces photos qui montrent le calvaire des sans-abris à Beni Mellal ont été prises en 2009 par Said Medyoun, journaliste originaire de la même ville)
‘ La vague de froid tue 15 SDF de la ville de Béni Mellal ‘. C’est ainsi qu’a titré Assabah l’article qui rapporte la souffrance des sans-abri que des associations des droits de l’homme mettent sur le dos des autorités locales et provinciales. La dite source affirme que, sous ordre du procureur du roi, les corps des défunts ont été transférés à l’hôpital de la ville afin de subir une autopsie.
C’est dans un communiqué publié que le ministère de l’Intérieur dément catégoriquement l’information ‘qui révèle derrière ses lignes des querelles personnelles entre l’auteur de l’article et un responsable territorial dans ladite province’.
Compte tenu de la gravité de ces allégations, capable de créer confusion et panique, le ministère de l’intérieur se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de l’auteur de cet article’, ajoute la même source.
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.