Ibtissam Bouharat met un terme à sa carrière

Elle est assurément la meilleure Lionne de l’Atlas qu’a connue la sélection nationale féminine ces 10 dernières années. Formée à Anderlecht, l’internationale Marocaine, Ibtissam Bouharat a décidé de tourner la page du sport de haut niveau en mettant un terme à sa carrière de joueuse professionnelle.

Ibtissam Bouharat a décidé donc de tourner la page en gardant le souvenir d’une belle carrière professionnelle riche en sacres. Elle a été sacrée trois fois championne de Belgique et a gagné deux Super Coupes de Belgiqe et trois Coupes de Belgique avant de s’exiler aux Pays-Bas, et plus précisément, au PSV Eindhoven avec lequel elle a trouvé un accord en 2016 pour mettre un terme à son contrat.
« Après plus de dix ans à pratiquer ce sport devenu plus qu’un hobby, j’ai décidé de quitter le football professionnel. Ce fut une expérience incroyable riche en découvertes et en événements. J’ai vécu de très beaux moments en Belgique, au Pays-bas et au Maroc. Il est temps pour moi de prendre un chemin différent dans ma carrière. » a confié Ibtissam à notre rédaction.

« Aujourd’hui, je suis heureuse de m’être installée au Maroc. Le pays que j’ai représenté fièrement les couleurs. Je ne sais pas encore de quoi demain sera fait, mais développer le football féminin au Maroc est et restera toujours une de mes priorités. Actuellement je transmets mes expériences et mon savoir a des jeunes joueurs prometteurs à travers une préparation physique professionnelle et un suivi individuel » a-t-elle poursuivi avant d’adresser un message personnel aux personnes qui ont compté durant sa carrière « Je tiens à remercier ma famille, mes proches et mes supporters qui ont toujours cru en moi. Je souhaite également passer un message à tous ces jeunes filles et garçons en quête de réussite, chaque jour est une nouvelle chance, croyez en vos rêves! J’ai eu la chance de vivre pleinement le mien. »

Source: lionsdelatlas.ma

Article19.ma