La créativité des jeunes stylistes marocains est mise en exergue lors de la 8ème édition du défilé de mode « Passerelle New Models », qui se tient du 8 au 10 mars au siège de la Fondation des trois cultures de la Méditerranée à Séville (sud de l’Espagne).

Cet espace de promotion des jeunes talents et créateurs de la mode, organisé notamment par l’agence et école de modèles MM Expression et l’Association des commerçants et entrepreneurs de mode du flamenco (ACEMMFA), connait cette année la participation d’une trentaine de stylistes et entreprises de création de mode de l’Espagne, du Maroc et du Sénégal.

L’évènement jette la lumière en particulier sur le travail de deux jeunes promesses de la mode marocaine, Nadia Zein et Gigiss, souligne un communiqué de la Fondation des trois cultures de la Méditerranée, notant que ce défilé s’inscrit dans le cadre des activités de promotion culturelle mis en œuvre en collaboration avec le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration.

Nadia Zein est une jeune et talentueuse styliste d’origine marocaine installée à Valence où elle a suivi des études de stylisme. Elle a lancé en 2009 sa première collection qui traduisait un métissage des textures et des couleurs et une fusion entre le style européen et les traditions musulmanes, note le communiqué.

Cet événement est marqué par l’organisation de défilés, d’un Master Class sur l’esthétique, d’un workshop sur la photographie de mode et de remises de prix.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.