Ce drone est fabriqué en carton biodégradable

share on:

L’agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) continue de manifester son intérêt pour les drones. Elle a récemment développé un bras robotique utilisé pour la réception et le lancement de ces appareils volants. Maintenant, la DARPA se penche sur un modèle qui se passera bien de ce système.

Elle a ainsi financé Otherlab dans son projet de drone en carton biodégradable baptisé Apsara. À terme, l’appareil est destiné à livrer de petites charges sans laisser aucune trace de sa présence. Le prototype s’appuie sur une structure en carton assemblée par du ruban adhésif sur certains endroits. L’ensemble se décompose des mois après être abandonné dans la nature. Mais Otherlab pense accélérer la dégradation à quelques jours en utilisant un matériau à base de champignon.

Cependant, la DARPA ne veut laisser aucune trace de son futur drone et prend le relais en ce qui concerne l’électronique de l’appareil. Si la NASA a des composants résistants à l’atmosphère de Vénus, l’agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense dispose de circuits électriques qui se dégradent au cours du temps.

Source: tomsguide.fr

Article19.ma

share on:

Leave a Response